par Pierre Morelle :: le mois dernier
J'entends souvent parler de RSE (Responsabilité sociétale et environnementale) au sein des PME et c’est très souvent un phénomène de mode mal interprété, en effet bon nombre de PME souhaitent « se mettre à la RSE » comme on déciderai de démarrer une présence en réseau social ou encore une nouvelle campagne de publicité. Or, pour le stratège le débat est tout autre : réussir à inclure dans le cycle de développement, une prise en compte des éléments PESTEL pouvant influencer la réussite ou l’échec d’un produit et désormais, le risque liés au déficit en images d’un produit non écologique ou dan...
par William Bauwens :: le mois dernier
2018 sera une année riche en rebondissements au niveau du marketing digital. En effet, de nombreux changements se profilent à l'horizon. C'est la raison pour laquelle nous avons dégagé pour vous quelques tendances à suivre cette année afin de rester dans la course. L'HYPER-PERSONNALISATION Nombreuses sont les marques qui utilisent à bon escient les données fournies par les consommateurs avertis afin de s'adapter aux besoins spécifiques de ces derniers. Les avancées technologiques vont littéralement conditionner l'hyper-personnalisation. La reconnaissance faciale du tout dernier Iphone X d'Ap...
par William Bauwens :: il y a 7 mois
RGPD – Ce qui va changer ? RGPD (Règlement général sur la protection des données) ou GDPR (General Data Protection Regulation) sont les acronymes de la nouvelle réglementation européenne qui vise à protéger toute personne physique par rapport au traitement des données à caractère personnel (nom, prénom, photo, CV, fiche de paie, etc.). Pour rappel, cette réglementation sera d’application et obligatoire à partir du 25 Mai 2018 dans l’ensemble des États membres de l’Union Européenne. Le but de cette manœuvre est d’imposer un cadre unique à la protection des données personnalisées et par conséque...
par Kevin Vincart :: l'année dernière
L’enquête 2017 sur les projets des PME francophones nous permet d’observer des tendances et d’intervenir sur des thématiques intéressantes. Parmi les entreprises sondées jusqu’à présent, seulement 7,6% utilisent la méthode des KPI pour analyser le résultat de leurs projets.  C’est pourtant une méthode très efficace pour mesurer la performance de votre entreprise. Les KPI ? Quèsaco ? Les KPI ou « Key perfomance indicator » sont des indicateurs de performance clé à savoir un ensemble de mesures quantifiables des performances d’une entreprise. Bien choisir ces KPI Pour que l’analyse de vos a...
par Kevin Vincart :: l'année dernière
L’étude 2017 sur les projets et objectifs des TPE/PME est maintenant clôturée. L’équipe de 24PM tenait à vous remercier pour vos nombreuses participations au sondage.  Grâce à vous, l’objectif de cette étude est d’ores et déjà accompli car elle nous permet de mieux cerner les perspectives et projets des PME francophones en 2017. Nous publierons sur ce blog plusieurs rapports grâce aux données mesurées chez les entreprises  sondées lors de cette enquête dans les semaines à venir.  Nous vous invitons donc à revenir très vite sur le blog pour consulter ces tendances. Le gagnant de notre...
par Kevin Vincart :: l'année dernière
24PM organise l’étude 2017 sur les projets et objectifs des TPE/PME et indépendants en Wallonie et à Bruxelles. L’accent de l’enquête est mis sur la trésorerie et sur le financement du poste client. L’objectif de cette étude est de cerner les perspectives et projets des PME francophones en 2017: -          De quel type de projets s’agit-il ? -          Avec quelle stratégie sont-ils abordés ? -          Quelles méthodes d’évaluation sont utilisées ? 24PM publiera un rapport sur l’ensemble des tendances mesurées chez les entreprises sondées lors de cette grande enquête. Nous vous offron...
par Kevin Vincart :: il y a 2 ans
24PM a confirmé son succès en 2016. Grâce à de nouveaux collaborateurs, les projets voient le jour plus rapidement et notre coopérative se dote de ressources supplémentaires. Cela contribue à notre volonté d’améliorer sans cesse les services que nous proposons à nos affiliés. Tous les membres de l’équipe de 24PM se sont donnés au maximum cette année afin d’accompagner au mieux les entreprises présentes dans la coopérative. Ensemble, 2017 s’annonce d’ores et déjà chargée avec de nombreux projets et collaborations ambitieuses. Nous tenons à profiter de cette nouvelle année pour remercier l’e...
par Kevin Vincart :: il y a 2 ans
De nombreuses entreprises n’ont pas de blog professionnel et ne publient pas de contenu sur internet. Le manque de temps pour écrire des articles régulièrement est souvent la cause de ce problème. Mais ces entreprises ne réalisent probablement pas les bénéfices que pourrait représenter un peu d’investissement temps dans la création et l’entretien d’un blog corporate. Aujourd’hui, le blog d’entreprise représente un des meilleurs moyens pour promouvoir son entreprise en ligne. Si vous publiez du contenu de qualité régulièrement vous allez augmenter considérablement le trafic vers votre site et...
  1. 1
  2.  2
  3.  3
  4.  4
  5.  5
  6.  6
  7.  >
  8.  >>
à Propos de 24PM





Liens Utiles
Divers
Lieu-dit «Château Lefèvre»
Grand place de quenast 16
1430 Quenast
info@24pm.be
0800 370 60
Avenue du Bois de Chapelle 2
1380 Lasne
TVA: BE0847 436 540