Pourquoi votre entreprise doit impérativement posséder un blog professionnel ?
par Kevin Vincart :: 3 years ago

De nombreuses entreprises n’ont pas de blog professionnel et ne publient pas de contenu sur internet. Le manque de temps pour écrire des articles régulièrement est souvent la cause de ce problème. Mais ces entreprises ne réalisent probablement pas les bénéfices que pourrait représenter un peu d’investissement temps dans la création et l’entretien d’un blog corporate.


Aujourd’hui, le blog d’entreprise représente un des meilleurs moyens pour promouvoir son entreprise en ligne. Si vous publiez du contenu de qualité régulièrement vous allez augmenter considérablement le trafic vers votre site et votre nombre de clients ! Et cela GRATUITEMENT !


Voici les raisons majeures pour lesquelles vous devriez, en tant que PME, consacrer du temps dans la publication de contenu via un blog :


-          Augmenter le trafic vers votre site web : chaque article que vous écrivez est susceptible de vous attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet.


Via le référencement naturel (SEO). chaque page de votre site internet et de votre blog peut potentiellement attirer des internautes vers votre site via les moteurs de recherche. Dès lors, au plus vous avez de pages et de contenu sur votre site, au plus vos chances d’obtenir du trafic via les moteurs de recherche sont grande.


C’est pourquoi le blog et l’ajout d’articles régulièrement permettent à un site d’être visible sur Google. Une bonne stratégie de blogging consiste à cibler un mot clé par article. Prenez contact avec 24PM pour bénéficier de conseils afin d’utiliser correctement votre blog d’entreprise.


Via les réseaux sociaux. Ils sont le moyen par excellence pour attirer des prospects. Sauf que pour attirer votre public sur les médias sociaux, vous avez besoin de contenu. C’est là que le blog intervient. Si vos articles apportent une plus-value aux internautes, ceux-ci partageront volontiers votre contenu et vous allez augmenter de manière exponentielle les visites sur votre site.


Via des liens. En écrivant des articles intéressants, d’autres internautes vont sûrement diriger leur audience vers votre article (en créant un lien) . Ceci augmentera la notoriété de votre entreprise mais contribuera aussi à votre SEO (les liens qui pointent vers votre site font partie des facteurs pris en compte par Google pour améliorer votre SEO).


-          Augmenter vos conversions (vos leads et vos ventes) : chacun de vos articles publiés est un pas de plus vers de nouveaux clients pour votre entreprise.


Vous vous positionnez en tant qu’expert. Vous partagez votre expérience et expertise dans votre domaine via des articles et cela vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine. Vous augmentez la crédibilité de votre entreprise et de vos produits. Plus les gens croient en vous, plus ils achèteront chez vous.


Vous répondez à des questions que se posent les utilisateurs. Les acheteurs potentiels se posent toujours des questions avant l’achat d’un produit/service. Si les internautes trouvent des réponses à ces questions sur votre blog, ils seront prédisposés à acheter vos produits.


Ces deux arguments suffisent amplement à justifier l’utilisation régulière d’un blog d’entreprise. Et pourtant, ils ne représentent que petite partie des avantages que peuvent procurer un blog... Si vous n’avez pas de blog, il est temps de commencer ! Prenez contact avec l’un de nos stratèges si vous souhaitez bénéficier de toutes les clés pour commencer à blogger correctement.

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